Établissement du cahier des charges
- Travail en amont avec les différents services pour récolter les informations
- Travail en amont avec les équipes d’achats pour la bonne compréhension de la collection, correctif par rapport aux constatations du terrain (par exemple, amélioration du packaging pour optimiser l’implantation)
- Benchmark / analyse de la concurrence et du marché
- Recherche sur les outils de communication antérieurs pour déterminer les actions à venir
- Book de recommandation : recherche des besoins réels
Conception
- Travail sur tous les éléments entourant les produits ou services d’une marque : mobilier, signalétique, vitrine, podium, aménagement d’espaces, stand, showroom, boutique, e-merchandising
- Recherche des tendances et typologies de présentation
- Rendus 2D/3D, maquette
- Graphisme et concept unique pour chaque client, déclinable pour les réseaux
Réalisation
- Recherche des fournisseurs / matériaux / fabricants / transfomateurs
- Conception des plans ou fichiers de production
- Suivi de production
- Livraison sur le (ou les) site(s)
Implantation
- Mise en place d’un site en réseau France ou étranger
- Book d’implantation / préconisation / plannogramme
- Fiche de montage
- Kit thématique pour les réseaux
- Implantation par nos soins, adaptée aux horaires de fermeture
- Coordination des différents intervenants, démarches administratives, autorisations
- Suivi des implantations et optimisation
- Formation des équipes en place au concept et au merchandising